• Recherche,
  • Conférence,

Conférence de la Chaire Jean Monnet "Réflexions sur les peines et les prisons au Royaume-Uni" par le Pr Nicola Padfield, Marie Nicolas-Gréciano (coord.)

Publié le 9 septembre 2021 Mis à jour le 6 septembre 2023
Le 20 septembre 2021 De 14:00 à 16:00
Complément date
  • à 14h
Lieu(x)
  • Ecole de Droit-UCA, amphithéâtre Trudaine

Le 20 septembre 2021, le Professeur Nicola Padfield, Université de Cambridge, donnera une conférence intitulée « Réflexions sur les peines de prisons au Royaume-Uni ». Le système pénitentiaire et la procédure d’exécution des peines anglais diffèrent du système français à bien des égards. Ces différences apparaissent tant dans la répartition du rôle des acteurs (juge, procureur et la défense) vis-à-vis de la peine, que dans le moment du prononcé de la peine. Pourtant, des enjeux communs aux deux systèmes se dessinent (inflation législative, surpopulation carcérale etc.). Dans sa conférence, le Professeur Nicola Padfield proposera une réflexion, dans une perspective comparative, de la peine et des prisons au Royaume-Uni et en France.

- MERCI DE PREVOIR LE PASSE-SANITAIRE -
- LA TENUE DE L'EVENEMENT ET SES MODALITES SONT SUBORDONNEES AUX REGLES SANITAIRES COMMUNIQUEES AUX PARTICIPANTS -

20 septembre 2021
Conférence "Réflexions sur les peines et les prisons au Royaume-Uni", par Nicola Padfield, Pr à l'Université de Cambridge