• Recherche,
  • Colloque,

Colloque "Les défis juridiques de l'évolution du paiement", Anthony Maymont (dir.)

Publié le 30 septembre 2022 Mis à jour le 11 mai 2023
Le 14 octobre 2022 De 13:30 à 17:00
Complément date
  • à partir de 13h30
Lieu(x)
  • Ecole de Droit-UCA, amphithéâtre Trudaine
- TENUE DE L'EVENEMENT ET MODALITES SUBORDONNEES AU CONTEXTE SANITAIRE -

14 octobre 2022
Colloque "Les défis juridiques de l'évolution du paiement"
Sous la direction d'Anthony Maymont, MCF HDR en droit privé
► Inscription en ligne demandée, via le formulaire infra sur cette page

► Je m'inscris à ce colloque via ce formulaire :

Civilité (*)

Avocat(e) au barreau de Clermont-Ferrand (*)

Avocat(e) au barreau de Cusset-Vichy (*)

Notaire à/relevant de la Chambre Interdépartementale des Notaires d'Auvergne (*)

Doctorant(e) à l'ED 245-SEJPG de l'UCA Université Clermont Auvergne (*)

Doctorant(e) inscrit(e) dans une autre Ecole doctorale que l'ED 245 SEJPG de Clermont-Ferrand (*)

Je m'inscris à ce colloque et atteste l'exactitude des données que j'ai indiquées sur ce formulaire. J'émargerai la fiche-auditeur de présence le jour de l'événement. (*)
saisir le code présent dans l'image

Conformément à la règlementation relative à la protection des données à caractère personnel en vigueur, les participants consentent à l’utilisation de leurs données collectées (nom, prénom, coordonnées, statut) pour l’organisation et le bon déroulement de cet événement.
Les données traitées proviennent uniquement des données communiquées par les participants, et concernent uniquement ces derniers.
Le traitement ne prévoit pas de prise de décision automatisée au sens de l’article 22 du RGPD.
Le CMH UPR 4232-UCA est destinataire des données.
Aucun transfert de données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Les données à caractère personnel communiquées par les participants sont conservées pendant 3 ans.
Les mesures de sécurité sont mises en œuvre conformément à la politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) de l’UCA, issue de la PSSI de l’Etat.
Vous pouvez accéder et obtenir copie des données vous concernant, vous opposer au traitement de ces données, les faire rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données.
Comprendre vos droits
Le délégué à la protection des données (DPO) de l'UCA est votre interlocuteur pour toute demande d'exercice de vos droits sur ce traitement :
- par voie électronique : dpo@uca.fr
- par voie postale :
Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles
À l’attention du Délégué à la protection des données
Université Clermont Auvergne
49, boulevard François Mitterrand – CS 60032
63001 Clermont-Ferrand Cedex 1
Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la CNIL.

Si le colloque ne pouvait avoir lieu en présentiel et/ou avec report/en ligne à distance, j'en serais informé(e) avant l'événement par e-mailing à l'adresse e-mail que j'ai indiquée à cette inscription.