NEWS - A la une : Chaire Jean Monnet PPE du CMH avec Prix de thèse - colloque "L'accord de performance collective" - table-ronde "Les contentieux potentiels en droit de la responsabilité administrative"

Chaire Jean Monnet au CMH - Prix de thèse de la Chaire Jean Monnet

La Commission européenne attribue à Mme Marie NICOLAS-GRECIANO, MCF en droit privé et sciences criminelles, la Chaire Jean Monnet "Principes du Procès en Europe" (PPE), domiciliée au Centre Michel de L'Hospital, CMH EA 4232-UCA. Cette Chaire permet sur trois années, la tenue d'activités d'excellence dans l'enseignement et la recherche, sur des thèmes d'intérêt citoyen comme l'accès au droit et à la justice, l'harmonisation des règles de procédure en Europe, la diffusion de principes communs dans le monde, avec le développement de partenariats institutionnalisés, un prix de thèse et la tenue d’événements internationaux.

> Le Prix de thèse de la Chaire - candidature avant le 31.03.2021

Colloque en ligne : L'accord de performance collective

26 février 2021, colloque en ligne L'ACCORD DE PERFORMANCE COLLECTIVE, sous la direction de Gwennhaël FRANÇOIS, MCF HDR en droit privé et Christophe MARIANO, MCF en droit privé, avec l’AFDT Association Française de Droit du Travail et de la sécurité sociale - section Auvergne

=> en ligne via Teams, limité à 120 connexions