NEWS - 3 Prix de thèses attribués à Raphaël Maurel et Enguerrand Serrurier, docteurs en droit public et associés au CMH

Le Prix de thèse 2020 de l'Unité du droit, récompensant la meilleure thèse de droit privé ou public mettant à l'honneur la thématique de l'unité du droit, est attribué à M. Raphaël Maurel, docteur en droit public et associé au CMH EA 4232, pour sa thèse : "Les sources du droit administratif global", sous la direction des Professeurs Charles-André Dubreuil et Franck Latty.

 

Le Prix Luc Durand-Réville 2019 de l'Académie des sciences morales et politiques, récompensant le meilleur ouvrage ou travail de recherche relatif à l'action internationale de la France et de l'Europe pour le développement économique et social, a été attribué lors de la séance solennelle du 4 novembre 2019 à l'Institut de France, à M. Enguerrand Serrurier, docteur en droit public et chercheur associé au CMH EA 4232, pour sa thèse : "La résurgence du droit au développement – Recherche sur l’humanisation du droit international", sous la direction du Professeur Alain Pellet.

 

Le Prix Jacques-Mourgeon 2019 de la Société française pour le droit international, récompensant la meilleure thèse francophone en droit international des droits de l'homme, a été attribué à M. Enguerrand Serrurier, docteur en droit public et chercheur associé au CMH EA 4232, pour sa thèse : "La résurgence du droit au développement – Recherche sur l’humanisation du droit international", sous la direction du Professeur Alain Pellet.


CONTENUS ASSOCIES